Mini-boite en pliage

Aujourd’hui, je viens vous partager un tuto de mini boite en pliage très facile à réaliser. Vous pouvez vous en servir si vous avez des chutes de papier. On ne perd rien; tout se recycle! Et aussi, j’allais oublier, je voulais vous dire que j’ai créé un groupe Facebook de Scrap Le scrap de Coccinelle. Si cela vous tente de nous rejoindre, n’hésitez pas. Venez avec votre niveau, on n’est pas là pour se juger mais s’entraider et il y a des personnes du monde entier! c’est très sympa. J’aime beaucoup l’interactivité qui s’y passe. C’est moins anonyme et plus facile de rentrer en contact les uns avec les autres.

Alors pour le tuto, pas besoin de beaucoup de matériel, un coupe-papier ou une paire de ciseaux, Une règle pour marquer certains plis et un embellissement. Pour ma part, j’ai choisi un tampon fleur avec la perforatrice assortie pour avoir une jolie découpe, un peu de colle ou d’adhésif double face et un bout de ruban.

 

Coupez un rectangle de papier de 10cm sur 7,5cm.

Tracez les plis à 2cm et 5,5cm sur le plus petit coté et à 4cm et 6cm sur le plus long (celui de 10cm).

Marquez tous les plis en les ramenant vers l’intérieur comme sur la photo.

Pensez à perforez des trous au centre des deux côtés de 7,5cm.

 

Appliquez un peu d’adhésif double face sur 2cm le long du bord.

Et collez à attention les deux côtés.

Repliez les plis pour former votre boite.

Et ajoutez un joli ruban pour la fermer ainsi que votre embellissement. C’est terminé!

J’ai utilisé un Papier Design In color 2019-2021 rose rococo si vous le cherchez.

Vous pouvez en refaire plein d’autres en changeant les couleurs, la taille, les tampons… Le principal est de vous faire plaisir.Vous pouvez commander en ligne sur ma boutique tout ou partie du matériel nécessaire. Et surtout amusez-vous!

Si vous cherchez un autre tuto, vous avez celui de la boite-invité qui pourrait vous plaire…

 

Mini-boite en pliage

J’ai délaissé mon blog trop longtemps! Instagram et Facebook sont tellement plus rapides pour communiquer mais sont aussi plus éphémères. Il est temps que je revienne à mes anciennes amours! (Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, je ne les quitte pas, soyez rassurés ;). Je vais donc commencer par vous montrer un peu de scrapbooking. J’en ai fait pas mal ces derniers temps. D’ailleurs j’ai ouvert un compte uniquement pour lui. Je vous en parle bientôt.

 

LE CHALLENGE A POIS

Toute cette semaine mon partenaire Crafty Ribbons a lancé un défi autour des pois à l’équipe créative, 12 filles qui principalement font du scrapbooking. (De temps en temps, je fais des entorses!). Nous nous sommes donc toutes prêtées au jeu et voici mon interprétation. 

 

Comme j’aime beaucoup les pois, cela tombait bien! J’ai toute une collection de rubans et de boutons à pois qui viennent de chez eux. J’avais en tête d’utiliser mes perforatrices cercles pour faire une surface trouée comme un gruyère. C’était l’idée première et j’en ai oublié la souris qui va avec! Mais les trous sont bien présents. 

Je trouvais ma carte un peu fade après cette première étape et j’ai donc pris mes crayons pour ajouter une série de petits ronds. Il n’y a que moi qui voit un diplodocus se former? un ruban large d’organza à pois et quelques boutons plus tard et ma carte était terminée.

Et vous, vous êtes plutôt pois ou rayures?

D’autres réalisations faites pour Crafty Ribbons  la trousse pour les mesures et le crâne à la Frida.

 

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This