Boite-invité de Pâques

Pâques arrive à grand pas et je me suis amusée à créer un cadeau pour mes invités virtuels cette année. Rien de bien compliqué, du carton, une perforatrice et un joli tampon de chez Stampin’Up. Vous pouvez d’ailleurs les commander sur ma boutique en ligne!

Je vous explique comment faire. C’est très simple!

Voici le matériel dont vous aurez besoin mais vous pouvez faire avec ce que vous avez bien sûr! Je vous mettrai la liste en bas de l’article. Avec votre coupe-papier, découpez une bande 5cm x 21cm dans la couleur de votre choix ici Pétale Rose, un rectangle blanc de 9cm x 7,5cm pour le fond de la boite et un carré de 7cm blanc pour le tamponnage.

Tout d’abord, coupez une bande de Cardstock (papier cartonné) Pétale Rose de 5cm sur 21cm. Perforez de chaque côté avec la perforatrice Etiquette Charmante.

Prenez votre rectangle de papier de 9cm x 7,5cm blanc cartonné et marquer à 2cm sur les quatre côtés avec le curseur gris clair de votre coupe-papier. (Le noir coupe donc faites attention à ne pas vous tromper!)

Faites ensuite 4 entailles pour les languettes avec vos ciseaux de précision. Vous pouvez les écourtez comme indiqué sur la photo si vous voulez.

Prenez votre cartonnette perforée et tracez 2 lignes à 7,5cm du bord interne du trou.

Mettez de la colle ou de l‘adhésif snail sur vos languettes.

Collez les languettes et maintenez les en place avec des pinces à linge au besoin.

Collez fermement votre mini boite sur l’emplacement au milieu de la bande de couleur.

Collez ensuite les bords de la boite sur le carton coloré.

Tamponnez votre image lapin du set de tampons Bienvenue à Pâques avec de l’encre Memento si vous utilisez des Blenders sur le carré blanc de 7cm. L’encre ne fuira pas. Vous avez besoin du bloc D.

Colorez votre image avec les Stampin’blenders en commençant par les couleurs les plus claires. Ici pour moi, Pétale Rose, Brune Dune et gris granite. Vous pouvez repasser sur vos couleurs pour obtenir une teinte plus foncée et ainsi faire apparaitre des ombres. Découpez avec la perforatrice Explosion d’étoile.

Si vous le désirez et pour avoir un joli fini, vous pouvez encrer le bord de votre étiquette avec un Stampin’marker. Cela fera un très léger cadre qui rappellera les couleurs de l’image tamponnée. J’ai choisi le feutre Brune Dune qui fait partie de la collection des Neutres et j’ai déposé la couleur avec le côté pinceau. (Surtout ne pas utiliser les blenders à alcool pour le faire car l’encre fusera et viendra gâcher votre image. Ce serait bête!)

Vous voyez ici que c’est très léger mais suffisant pour mettre en valeur l’étiquette. J’ai utilisé la couleur la plus foncée.

Il ne vous reste plus qu’à coller votre image tamponnée sur la boite. Pour un effet 3D, je l’ai collé avec des Stampin’dimensionals. Cela donne du relief et un joli fini. Un ruban en tulle à pois pour fermer la boite avec un joli noeud et c’est fini!

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez en refaire d’autres en variant les couleurs, les tampons…

Vous pouvez commander en ligne sur ma boutique tout ou partie du matériel nécessaire. Et surtout amusez-vous!

Coupe-papier

Cardstock Pétale Rose

Cardstock Murmure Blanc

Ciseau de précision

Perforatrice Explosion d’étoile

Perforatrice Etiquette Charmante

Colle

adhésif snail

Encre Memento

Bloc D

Tampons Bienvenue à Pâques

 

Blender Pétale Rose clair

Blender Brune Dune

Blender Gris Granite clair

Stampin’markers neutres

Stampin’dimensionals

Ruban en tulle à pois

Boite-invité de Pâques

J’ai délaissé mon blog trop longtemps! Instagram et Facebook sont tellement plus rapides pour communiquer mais sont aussi plus éphémères. Il est temps que je revienne à mes anciennes amours! (Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, je ne les quitte pas, soyez rassurés ;). Je vais donc commencer par vous montrer un peu de scrapbooking. J’en ai fait pas mal ces derniers temps. D’ailleurs j’ai ouvert un compte uniquement pour lui. Je vous en parle bientôt.

 

LE CHALLENGE A POIS

Toute cette semaine mon partenaire Crafty Ribbons a lancé un défi autour des pois à l’équipe créative, 12 filles qui principalement font du scrapbooking. (De temps en temps, je fais des entorses!). Nous nous sommes donc toutes prêtées au jeu et voici mon interprétation. 

 

Comme j’aime beaucoup les pois, cela tombait bien! J’ai toute une collection de rubans et de boutons à pois qui viennent de chez eux. J’avais en tête d’utiliser mes perforatrices cercles pour faire une surface trouée comme un gruyère. C’était l’idée première et j’en ai oublié la souris qui va avec! Mais les trous sont bien présents. 

Je trouvais ma carte un peu fade après cette première étape et j’ai donc pris mes crayons pour ajouter une série de petits ronds. Il n’y a que moi qui voit un diplodocus se former? un ruban large d’organza à pois et quelques boutons plus tard et ma carte était terminée.

Et vous, vous êtes plutôt pois ou rayures?

D’autres réalisations faites pour Crafty Ribbons  la trousse pour les mesures et le crâne à la Frida.

 

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This