Résultats du challenge Oui Are Makers: On a gagné!!!

crédit photo ©OuiAreMakers

Les résultats sont tombés, on les attendait avec grande impatience avec les filles de la team et qu’elle ne fut pas notre surprise de voir que nous avions gagné le prix de la technique! 

J’étais heureuse, émue aux larmes et fière tout à la fois de mon équipe. On s’est surpassé pendant ce mois et demi à chercher des idées sur le thème de l’Amérique latine pour vous faire plaisir et nous aussi 😉 Ce prix nous est encore plus précieux encore plus car il nous a été décerné par un jury de professionnels, Camille Soulayrol, rédactrice en chef adjointe de Marie-Claire Idées, Pierre Lota, designer français et François Mock,un passionné d’électronique et auteur de nombreux livres sur le Rasperrry Pi.

Je vous cite le texte original de l’annonce des résultats:

 » Le Prix de la Technique 

Le prix de la Technique : Il a été décerné à l’équipe Team Chocolatinas, l’équipe qui s’est la plus dépassée en terme de partage de procédés techniques, dans plein de domaines de compétences différents.

 
team-chocolatinas
 

L’avis du Jury :

” J’aime la variété des projets, il y a des compétences différentes associées sur un même thème, de nombreuses techniques utilisées et très bien expliquées. Leurs projets sont idéaux pour des personnes qui voudraient apprendre les bases du tissage, du travail de la laine cardée, du crochet, de la couture ou encore du collage. ” Camille Soulayrol

” Le thème est exotique, les projets sont très bien détaillés et parfaitement réalisés. Il y a une véritable recherche graphique avec les cousssins Papel Picado. ” Pierre Lota

L’équipe Team Chocolatinas a choisi de nous faire voyager en Amérique Latine avec des projets colorés et originaux. Ce qui a frappé le jury c’est la diversité des techniques exploitées autour de ce thème de départ. Les astuces techniques sont partagées de manière très précises dans leurs tutoriels :  la technique du tissage originaire du Mexique ” Ojo de Dios “, la découverte de la laine cardée en créant un Alpaga trop mignon, des cactus en crochet expliqués tour par tour ou encore des cœurs sacrés mexicain réalisés à l’aide de papier aluminium et de feutres sharpies.
Mais aussi toutes les explications précises et techniques de la part des membres de l’équipe. Merci à vous, vous contribuez à faire grandir les connaissances de la communauté !

 

 

             Les coussins Papel Picado par Anisbee

Les résultats complets sont ICI  sur leur blog pour les autres prix.

En tout, ce sont 37 DIY que nous avons déposés sur la plate-forme, du plus simple au plus complexe avec des tutos détaillés plein de photos et le tout gratuitement. Ce fut une incroyable aventure que nous avons vécu toutes les cinq cette année et nos proches aussi car ils avaient un oeil attentif…

J’ai dû faire une bonne douzaine de tutos et 4 d’entre eux ont eux plus de 50 j’aime de la part de la communauté et c’était vraiment top de voir qu’ils plaisaient! (Je vous les mets car vous allez forécement me les demander! :la recette des empanadas, le jardin désertique, un collier à pampilles et la décoration sur verre avec le jus d’aloe Vera).

Un grand merci à Oui Are Makers qui nous pousse à nous challenger toujours plus loin et aux partenaires qui vont nous gâter. Je vous montrerai!

On va se reposer un peu avec les vacances qui arrivent à grand pas quoique… il y a toujours quelque chose sur le feu!

Si vous le désirez, vous pouvez me suivre sur mon profil pour voir tous les tutos dans leur intégralité. 

A bientôt!

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This