Il pleut, il mouille…

   Je suis très heureuse de vous annoncer que je fais partie de la Design Team De Eye Connect Crafts. C’est une société américaine de Pennsylvanie spécialisée dans la découpe de modèle en carton kraft pour faire des marionnettes articulées ou des formes à lacer pour les petits et les grands aussi!  Ici, je vous raconte comment j’ai intégré l’équipe.

   Voici donc ma première création pour eux: une grenouille qui nous arrive tout droit d’Australie avec ses motifs aborigènes. Ce sont des souvenirs de mon ancienne vie d’institutrice en maternelle qui reviennent à la surface. (Je n’aime pas le nom de professeur des écoles mais c’est une autre histoire.)

Nous avions dans la cour de l’école, un jardin potager où nous cultivions des fruits, des légumes et des fleurs. Et non loin de là, le square adjacent avec une mare nous amenait régulièrement des crapauds et des grenouilles qui venaient chercher de l’ombre au frais sous le toboggan. J’entends encore le cris des enfants m’annonçant leur trouvaille et évidemment ils voulaient les remonter en classe. On arrivait à faire un compromis pour lui rendre sa liberté. Mais à chaque fois, un nouveau s’installait sous le toboggan pour leur plus grand bonheur!

MATERIEL:

  • une marionnette grenouille/crapaud à retrouver chez Eyeconnect Crafts
  • des mini attaches-parisennes
  • des feutres peinture Posca ou Graph’it

   Vous allez pouvoir commencer à tracer des traits et des points à intervalles réguliers et en variant les couleurs sur le support en carton de la marionnette.

   Lorsque vos motifs sont faits, vous allez pouvoir détacher les différentes parties pour les assembler avec les mini-attaches parisiennes. Ici c’est un dégradé de vert. Et voilà, c’est terminé!

détail de la tête

Je me suis amusée à lui recréer un environnement dans un terrarium improvisé dans un bocal. Quelques copeaux de bois, des galets blancs et un peu de mousse. Une échelle toute simple à faire avec des piques à brochette et des cure-dents reliés par de la ficelle. Et bien sûr une coccinelle!

Le printemps arrive, la grenouille se sauve vite vite dans le jardin. Attrape-moi si tu peux…

Je ne résiste pas à vous montrer une vidéo d’une chanson que les enfants chantaient chaque jour de pluie. 

                             

©les patapons

Et voici les paroles si vous en avez envie. Mais avec le karaoké, c’est facile!

Il pleut, il mouille, c’est la fête à grenouille

Il pleut, il fait beau temps, c’est la fête du serpent

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille

Il pleut, il fait soleil c’est la fête à l’arc-en-ciel

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille

La grenouille a fait son nid dessous un grand parapluie

Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille

Il pleut, il fait beau temps, c’est la fête au paysan

Il pleut, il mouille, c’est la fête au paysan

Il mouille, il pleut, c’est la fête au poisson bleu.

Je me suis bien amusée à imaginer cette grenouille qui fait le beau temps pour Eyeconnect Crafts. Vous pouvez retrouver la version anglaise Ici. Je vous invite à découvrir le blog et la boutique. Peut-être que vous aurez des idées à me suggérer… et pour ceux qui préfèrent, vous trouverez l’article en anglais ICI.

Vous saviez que dans les pays anglophones, on nous appelle « les grenouilles »? Notre réputation de mangeurs de grenouilles y est pour beaucoup…

Pin It on Pinterest

Share This