Evénement Janome à Tours

Le week-end dernier, j’étais à Tours pour un évenement organisé par les machines à coudre Janome. J’ai pu y rencontrer des candidates de Cousu main!

Nous étions nombreuses à nous être déplacées pour rencontrer les nouvelles héroïnes de Cousu Main. Cindy,Anne-Charlotte et Carmen nous ont  partagé leur expérience, les coulisses de l’émission et leur amour de la couture. On connaît des petits secrets mais on ne dira rien…

Cindy et Céline, démonstratrices des machines Janome, m’ont montré avec beaucoup de gentillesse les possibilités de leurs machines. J’ai besoin d’une surjeteuse mais quand je vois ce que fait cette brodeuse…

il me vient plein d’idées… Le logiciel de broderie s’occupe de tout et hop, une clé USB dans la machine et le fil déroule tout seul! Tous les supports sont bons, tissu bien sûr mais aussi cuir, papier… Si je gagne au loto (coucou les copines!) , je l’ajoute à ma liste.

Cindy m’a montré les jolis bavoirs et langes qu’elle brode pour les pitchounes avec les cols Claudine, sa marque de fabrique, imaginés pour la naissance de sa fille. Ils sont en vente dans certaines boutiques.

Et puis j’ai retrouvé ma chère Carmen que j’adore depuis le début et qui me le rend bien. On a papoté et papoté. C’est un amour et j’aime la retrouver à chaque fois que je peux. Elle est devenue tout naturellement la maman/marraine/confidente de tous les candidats ou presque. Elle est toujours de bon conseil.

L’équipe de cousu Main 3 aura un stand sur le salon Créations et Savoir-faire . Ne manquez pas d’aller leur faire un petit coucou. Ils sont tous adorables et s’entendent à merveille. Il y aura de petits ateliers. Les Machines Janome seront présentes aussi. J’irai les voir aussi.

Et en début de semaine dernière, j’avais déjeuné avec Mélanie (qui est en finale) avec une copine. C’était ma semaine Cousu Main! Elle est extra aussi. Merci Janome de nous avoir préparé ce moment de partage et de nous avoir si bien reçu. C’était chouette.

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This