Déco sur verre

 

Bien évidemment, je ne pouvais pas laisser ma bouteille de jus d’Aloe Vera sans rien. Donc pour la distinguer des autres bouteilles de jus, je me suis amusée à la décorer. Histoire de la garder longtemps et d’avoir en permanence du jus sous la main. 

Pour le matériel, recycler une bouteille de jus de fruit en bouteille. Certaines étiquettes s’enlèvent mieux que d’autre en les baignant dans l’eau chaude. Si vous avez des marques persistantes, utiliser de l’acétone. La peinture vitrail ou un feutre Vitréa sont l’idéal (ici, la marque Pébéo). Les autres peintures n’accrochent pas. J’ai essayé avec de l’acrylique mais rien à faire.

Avec le feutre vitréa, faire les contours de vos feuilles d’Aloe Vera. Et puis avec un pinceau fin appliquer les couleurs. Pensez à bien les mélanger dans le pot. Les pigments restent souvent au fond. J’ai fait des traces avec une pique à brochette. Un cure-dent ou tout autre outil convient très bien. Attention aux dégoulinures de peinture. Ne chargez pas trop votre pinceau.

Laissez sécher 24h par prudence et vous pouvez remplir de votre meilleur jus. La recette est sous le post précédent. Accrocher une belle étiquette avec un peu de raphia pour que vos invités ne soient pas surpris de votre décoction. Et voilà.

Ce DIY est en jeu pour le challenge de Oui Are Makers. Le tuto complet est à retrouver sur leur site. SI vous le désirer, vous pouvez vous inscrire à mon profil pour être informé de chaque nouvelle parution de tuto.

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This