Des fleurs géantes

Avec tous ces jolis papiers peints trouvés chez Leroy Merlin, j’ai continué à chercher des idées autour du papier. Et pourquoi pas faire des origamis avec?

Je me suis lancée ce défi pour faire des fleurs géantes qui ne faneront jamais et de plus lavables! J’ai découpé des carrés de différentes tailles. Les plus grands sont de 20x20cm, du joli fil de fer qui va bien (trouvé aussi chez Leroy Merlin, couleur cuivre, argent, or et vert), des étamines si vous en avez (mais ce n’est pas obligatoire), du scotch de fleuriste (le masking-tape va très bien aussi!), une bonne paire de ciseaux. Ici ce sont les Amplify de Fiskars. JE les trouve extra car il découpe de grosses épaisseurs sans se faire mal aux mains et comme les miens sont douloureuses, c’est vraiment très pratique.

On fait une jolie fleur en origami. Toutes les étapes du tuto sont à retrouver sur la plateforme Oui Are Makers avec plein de photos en pas à pas pour vous guider. On ajoute une tige, des étamines et le tour est joué.

C’est Monsieur Toucan qui est content d’avoir le nez dans les fleurs. Bon, elles n’ont pas d’odeur mais on peut ajouter au besoin. Sur le papier cela tient. J’ai varié les tailles des fleurs et des tiges pour avoir quelque chose d’harmonieux.

Un vote n’est pas de refus là-bas sur le site. Pour voir les différents tutos que j’ai proposés, vous pouvez aller faire un tour sur mon profil. Il y a un lien pour revenir sur le blog après. Ne m’oubliez pas en route!

PS: J’ai trouvé le toucan chez Casa. J’ai toujours été impressionné par ce drôle d’oiseau. J’en ai vu un de près au Costa Rica et avec son bec plus lourd que sa tête, on se demande toujours comment il fait pour ne pas tomber. Mais le plus impressionnant, ce sont ces yeux. Ils vous fixent et ne vous quittent pas du regard. On se demande ce qu’il a en tête, l’animal…

 

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This