Comment se faire de jolis carnets…

J’ai trouvé de très beaux papiers peints chez Leroy Merlin qui collaient parfaitement avec le thème de la Team Chocolatinas, Rendez-vous en Amérique latine. Je me souviens encore d’un voyage au Costa Rica où j’avais vu un couple de aras volait au dessus de ma tête. C’était vraiment très beau. J’avais trouvé en forêt d’ailleurs une de leurs plumes rouges. Je ne l’ai plus à présent, elle est restée dans ma dernière classe de maternelle. Elle mesurait bien 40cm. Les enfants étaient fortement intrigués de voir une plume d’oiseau aussi longue. Parfois elle me manque, j’aimais la regarder.

Pour ce tuto, pas besoin de beaucoup de matériel. des chutes de papier peint et de carton, de la colle à papier ou blanche fera l’affaire, du fil solide pour la reliure (ici du lin ciré de chez Casasol, mon petit chouchou), un emporte-pièce et un marteau ou si vous avez, un poseur d’oeillet. J’en ai un de chez Fiskars et c’est vraiment un gros plus car, il vous fait des trous à la bonne dimension avec plusieurs feuilles en même temps.

L’intérieur de la couverture avec des papiers assortis et contrastés.

Le résultat terminé avec des carnets au format A5et A6. Le détail du tuto complet se trouve sur la plate-forme de Oui Are Makers puisqu’il fait partie du concours pour le challenge des Makers.

Un vote n’est pas de refus là-bas sur le site. Pour voir les différents tutos que j’ai proposés, vous pouvez aller faire un tour sur mon profil. Il y a un lien pour revenir sur le blog après. Ne m’oubliez pas en route!

 

 

 

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This