Retour sur l’Apéro des makers à Toulouse

Le 22 mai, nous nous sommes retrouvés pour un Apéro des Makers. J’avais la mission d’expliquer ce qu’est Oui Are Makers et quel était le but du challenge des Makers. Cela faisait longtemps que je n’avais pas géré les interactions dans un groupe mais les habitudes de réunion de parents me sont revenues vite!

Nous nous sommes retrouvés au salon Colombie dans l’espace de coworking L’étincelle. Quand j’ai choisi cette salle pour notre rencontre, je n’avais même pas réalisé qu’elle avait un lien avec le thème que nous avions choisi pour notre équipe : Rendez-Vous en Amérique latine! Comme quoi, les choses se font naturellement et que les signes nous emmenaient dans la bonne direction. Il y avait même un Aloe Vera sur la table… Si vous cherchez un lieu convivial pour vos réunions petites ou grandes sur Toulouse, ne cherchez pas plus loin. Je suis tombée sous le charme.

Après la présentation de chacun, trois copines de la team Chocolatinas, Adeline, Mélissa et Sabine étaient là pour me tenir main forte et ont raconté notre expérience de l’an passé dans le challenge des Makers. Avec des faits concrets, les explications sont toujours plus faciles. 

J’ai eu la chance d’avoir des super partenaires au Marché Victor Hugo qui nous offert de quoi nous restaurer. Aude de la Cave Victor et Hugo nous a donné le vin, La Fromagerie Emilie un magnifique plateau et Quentin de la pâtisserie Le Meur du pain et des mignardises. Un grand MERCI à eux car la table fut appréciée et cela joue aussi pour l’ambiance!

 

Tout en discutant, chacun a raconté ses passions créatives du moment ou à venir, son parcours. On a beaucoup échangé et même si nous n’étions pas du même univers, on a bien retrouvé ce qui nous reliait, le plaisir de faire de nos mains. Les credos de Oui Are Makers, « Apprendre en faisant » et « Ensemble on va plus loin » nous parlaient à tous. Des idées et des collaborations étaient en train de voir le jour.

« Qui make me suive », ça vous parle? On est bien d’accord qu’on est tous derrière! Nous avons joué car j’avais un super T-Shirt de Oui Are Makers à offrir. Jordi qui était le seul homme de la soirée a procédé au tirage au sort. Et on peut dire qu’il a eu la main heureuse car c’est Barbara qui a donc eu le cadeau. C’est la taille parfaite pour elle, et quand on sait tout ce qu’elle fait, il n’y avait pas mieux. Elle s’occupe du collectif Lovely Bulle, qui gère des organisations d’événements de toute sorte et aussi des ateliers. 

On grignote quelques gâteaux , on papote, on rigole et vraiment on passe un super moment ensemble.

Il est temps de se dire au revoir mais avec une photo de groupe pour garder le souvenir de cette belle soirée. Sans aucun doute, on se reverra pour imaginer d’autres aventures. En haut on retrouve Marie, Audrey, Safiya, Sabine et moi et en bas Amanda, Jordi, Estelle, Mélissa, Léa, Adeline et Barbara notre gagnante. On a jonglé avec le retardateur pour être tous sur la photo.

Certains avaient déjà beaucoup trop de projets en cours, d’autre partait en voyage (c’est bien le Kenya Amanda?) pour se lancer dans l’aventure du challenge des Makers mais pourquoi pas l’année prochaine. Ils ont tout compris et ont beaucoup apprécié le concept du challenge et de la plateforme. Nous avons parlé aussi technologie avec les fablabs toulousaines qui ont été les premières à s’implanter en France. Toulouse est une ville créative et cela ne fait que conforter mon sentiment. 

Nous nous sommes dit au revoir à regret mais en sachant que nous nous reverrons. 

Adeline n’a pu s’empêcher de crayonner sur les tableaux qui recouvrent les murs de l’Etincelle. J’en profite pour remercier les éclaireuses de l’Etincelle qui nous ont permis de devenir des étincelants, l’espace d’un moment. Je suis fan du vocabulaire que l’Etincelle utilise pour tous ses membres!

J’avais profité de l’occasion pour tester de futurs tutos, les empanadas et le jus d’Aloe Vera  et comme ils ont été validés par le groupe, je les ai mis en ligne sur le site de Oui Are Makers. En les refaisant, vous partagerez un peu de notre ambiance!

Cela vous arrive de vous retrouver entre créatifs/makers?

Vous pouvez consulter mon profil avec tous les tutos que j’ai publié sur le site de Oui Are Makers et me suivre si le coeur vous en dit!

Les premiers tutos arrivent très vite. Soyez patients…

 

Catégories :

Pin It on Pinterest

Share This